Maison

Passionnés de design, entretenez et protégez vos pièces les plus rares en cuir, daim, nubuck ou tissu avec notre gamme de produits professionnels et écologiques.

Vos canapés, fauteuils, et autres meubles en cuir sont généralement conçus pour durer. Pour cela un entretien régulier avec les produits de gamme Bioproline sera nécessaire. En effet, le soleil ainsi que le chauffage de votre habitation peuvent à la longue dessécher et altérer la couleur d’origine de vos cuirs. La poussière et les tâches (boisson, nourriture) sont également les ennemis de vos cuirs.

L’entretien de vos meubles en cuir en 2 étapes :

Comment nettoyer et entretenir un canapé ou un fauteuil en cuir

On nous demande souvent de quelle manière nettoyer un canapé en cuir. Pour conserver vos cuirs en parfaite condition nous vous conseillons d’utiliser le nettoyant pour le cuir Bioproline 2 fois par an ou suivant vos besoins. Voici quelques conseils :

Sur les points d’usure tels que les accoudoirs, assises et l’endroit où repose la tête vous pouvez utiliser le nettoyant plus souvent.

Utiliser le nettoyant Bioproline immédiatement dans le  cas où vous auriez renversé de la nourriture ou une boisson sur votre cuir.

Après nettoyage laisser le cuir sécher et traiter avec le baume pour le cuir Bioproline qui devra être appliqué également 2 fois par an pour conserver la souplesse de vos cuirs.

Le Baume pour le cuir Bioproline est idéal pour entretenir et rénover tous les meubles en cuir qu’ils soient neufs ou anciens. Sa formule unique à base d’ingrédients naturels tels que la cire d’abeille et l’huile de jojoba permet de nourrir le cuir tout en lui conservant sa souplesse, lui évitant ainsi de se dessécher et éventuellement de se déchirer.

Le baume Bioproline aidera également vos cuirs dont la couleur s’est altérée avec le temps et l’usure à retrouver leur éclat d’origine. Sa base neutre permet de traiter toutes les couleurs de cuir. Un pot de baume pour le cuir permet de traiter par exemple une vingtaine de fauteuils en cuir.

ATTENTION: À ne pas utiliser sur le daim et Nubuck

Le nettoyant pour meubles en cuir

Le nettoyant pour cuir Bioproline n’est ni agressif ni abrasif, il vous permettra de retirer en douceur la saleté et les taches légères de vos canapés et fauteuils Le nettoyant est manufacturé à base d’extraits de plantes, son pH est neutre et il respecte l’environnement, il est 100% Biodégradable. Ne contient pas d’alcool ni solvants ni détergents qui pourraient détériorer vos meubles.

L’imperméabilisant pour cuir, daim, nubuck et tissus

Si vous possédez un canapé ou fauteuil en daim, nubuck ou tissus, nous vous recommandons d’utiliser ce produit pour traiter vos meubles. L’idéal serait de procéder à l’imperméabilisation avant la première utilisation.

Attention/ Toujours tester sur une partie non visible avant utilisation.